Cours de Yoga thérapeutique

(Certification en OncoYoga)

 Gratuité pour les femmes diagnostiquées avec un cancer du sein

Qu'est-ce que le cours de Yoga thérapeutique et d'Oncoyoga?

Ce cours est un yoga "doux et restaurateur" qui permet au corps de retrouver sa mobilité et à l'âme de se ressourcer!  Une magnifique façon de se recentrer, de calmer le mental et de refaire le plein d'énergie.

Ce cours de yoga est tout à fait approprié pour accueillir toutes personnes qui souhaitent prendre un temps d’arrêt pour prendre soin de soi, améliorer sa condition physique et gérer son stress. 

On y pratique des postures d'Hatha yoga et des exercices Qi Gong.  Celles-ci se font en position couchée ou debout.  On y intègre des techniques de relaxation et de méditation qui complètent merveilleusement bien chaque séance.

Qui font partie du cours?

L'admission est ouverte à tous (peu importe votre âge, votre expérience en yoga ou votre état de santé). 

Cependant, ce type de yoga offre une place privilégiée aux personnes ayant des limitations de tout genre, telles que  la maladie (dont le cancer*), le surpoids, l'âge, les douleurs diverses, le stress, l'anxiété, la fibromyalgie ou un handicap physique par exemple.

Il est adapté aux besoins et au niveau de chacun et chacune; c'est pourquoi les gens en pleine forme en retirent autant de bienfaits.

* La gratuité est offerte aux personnes atteintes du cancer du sein, grâce au programme "Ma santé active - yoga adapté" de la Fondation du cancer du sein (site Internet).  Vous pouvez avoir droit à 1 ou 2 séances de yoga par semaine.  Michèle fais partie des 20 formatrices accréditées en Oncoyoga au Québec.

N'hésitez pas à communiquer avec Orientation Yoga ou la Fondation du cancer du sein du Québec pour plus d'informations. 

Y a-t-il une formation spécialisée en Oncoyoga?

Michèle Langlois est très fière d’avoir complété avec succès la spécialisation complète de 36 heures (Certificat "Yoga Thrive Teacher training", décerné par le Dr. S. Nicole Culos-Reed, PhD, professeure au département d'oncologie de l'école de Médecine de l'Université de Calgary, et par Tyla Arnason, enseignante certifié en yoga thérapeutique, propriétaire de Yoga Effect à Calgary.

De plus, elle a également suivi le cours de Yoga thérapeutique de 14 heures, dispensé par la Fondation du cancer du sein.

 

La formation thérapeutique en Oncoyoga est-elle reconnue et sécuritaire?

Oui!  Cette formation est la seule qui est reconnue et recommandée par la Fondation du cancer du sein.  La Fondation vous offrira même les cours gratuitement,  jusqu'à un maximum de 2 cours par semaine!

Quand débutera la formation chez Orientation Yoga?

Référez-vous à la section "Horaire" pour connaître les dates de début et de fins de chaque cours.  Cependant, les inscriptions se font en tout temps selon les places disponibles. 

N'hésitez pas à communiquer avec Orientation Yoga pour toutes questions.

Comment se fait l'inscription?

Comme pour tous les cours d'Orientation Yoga, vous n'avez qu'à m'écrire ou m'appeler!

Pour profiter de la gratuité offerte par la Fondation du cancer du sein, je vous ferai parvenir un formulaire à compléter lors de votre inscription.  Par la suite, vous devrez signer votre présence à chaque séance.  Vous n'aurez AUCUN frais à payer!  Tout est simple pour favoriser une magnifique expérience yogique!

Si aucune place n'est disponible pour vous accueillir, il me fera plaisir de vous référer à d'autres formatrices de la région ou à la Fondation.

2980, rue Anne-Hébert à Sherbrooke (Rock-Forest)

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now